Les anciens du 51ème RT
Cher invité
Soyez acteur de ce forum en vous y inscrivant (Cliquez sur "S'enregistrer") et ainsi accéder à plus de rubriques.

Nb de messages : 7932
Les anciens du 51ème RT
Cher invité
Soyez acteur de ce forum en vous y inscrivant (Cliquez sur "S'enregistrer") et ainsi accéder à plus de rubriques.

Nb de messages : 7932
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Le bénévolat

2 participants

Aller en bas

Le bénévolat Empty Le bénévolat

Message  HAFFNER Jeu 6 Aoû 2015 - 15:51

Bonjour,

Je tiens aussi à porter toute ma reconnaissance, pour ce travail développé depuis 2008, par Denis.
Bien placé pour savoir, ce que cela représente, une masse de travail importante, mais combien valorisante.
Avoir la reconnaissance de ses pairs, est la plus grande des satisfaction.
Faire resurgir les souvenirs classés dans les tiroirs de notre potentiel de mémoire, les remettre à jour, les diffusés, aux personnes ayant le même vécu militaire...
Est bienfaisant, car lorsqu'on a fait plus des trois quart de sa vie, l'on est pas inutile!
La transmission du savoir, donne la garantie d'un avenir pérenne dans la joie, la cordialité, et le bonheur de donner aux autres de la passion amicale, par les échanges constructifs !
L'on apprend tous les jours, même en étant en perte d'autonomie, par le poids de l'usure des années bien vécues !
Ce que je souhaite, c'est une longue vie à ce site d'échange constructif, et des acteurs plus nombreux, pour échanger, et pourquoi pas se rencontrer !
Et la transmission, cela nous connaissons bien, n'est-ce pas !

Guy Haffner

HAFFNER
pierrot
pierrot

Age : 74
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le bénévolat Empty Re: Le bénévolat

Message  alain petit Jeu 6 Aoû 2015 - 19:14

il y a quelques jours, je regardais les premiers messages du forum et je me disait ça fait déjà 7 ans qu'il est en marche,
que de chemin parcouru, c'est au cours d'une discussion chez lui, (en vacances pour voir l'armada), que nous nous sommes dit et si on essayait de retrouver les anciens de la 78/12 pour les 30 ans de l'incorporation
j'ai commencé mes recherches via internet, outil formidable si on l'utilise correctement, pendant ce temps là denis mijotait son projet de forum
débuts difficiles, car nous ne retrouvions les anciens qu'au compte goutte puis d'autres sont venus nous rejoindre
nous n'avons revu qu'un seul ancien à treves, à l'occasion d'un rendez vous lancé , rendez vous qui s'est déroulé pendant le marché de noel (que je recommande)
mais par la suite, par les nombreux messages, j'ai appris que certains ont retrouvé des camarades de l'époque certains se sont même revus et à chaque fois je me dit là le forum sert à quelque chose

j'ajouterai en conclusion, n'attendez pas si vous avez la nostalgie de cette période, retournez à treves, revoyez les anciens, nous prenons tous de l'age, certains sont déjà à la retraite alors profitez pendant qu'il est temps, je sais de quoi je parle, j'ai été échaudé par un pépin de santé il y a trois ans alors FONCEZ



merci denis pour le temps passé devant ton écran

alain petit
Modérateur
Modérateur

Age : 66
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum