Les anciens du 51ème RT
Cher invité
Soyez acteur de ce forum en vous y inscrivant (Cliquez sur "S'enregistrer") et ainsi accéder à plus de rubriques.

Nb de messages : 8001
Les anciens du 51ème RT
Cher invité
Soyez acteur de ce forum en vous y inscrivant (Cliquez sur "S'enregistrer") et ainsi accéder à plus de rubriques.

Nb de messages : 8001
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pourquoi s'inscrire et participer

4 participants

Aller en bas

Pourquoi s'inscrire et participer Empty Pourquoi s'inscrire et participer

Message  denis Lun 27 Fév 2012 - 11:49

Bienvenue à tous

le support de ce forum est gratuit, donc pour qu'il dure et vive

il faut s'y inscrire et poster des messages

j'espère aussi que vous pourrez retrouver des anciens potes ou connaissances de cette époque où le 51 Bataillon, Régiment de Transmissions était basé à Trêves
et que les photos que vous pourrez y trouver vous rappellerons quelques souvenirs

à l'origine ce forum a été conçu pour la 78/12, mais cela est très vite devenu au fil des inscriptions, le forum du 51ème ............ de transmissions

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Denis

denis
Administrateur
Administrateur

Age : 64
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/07/2008

https://les-anciens-du-51rt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'inscrire et participer Empty Temoignage

Message  Marmoz Mar 31 Juil 2012 - 19:35

Il faut en parler
Il faut l écrire quelques part
Il faut que les amis du 51 sachent que ce qu ils ont vécu il faut le partager
J offre mes souvenirs pendant que je peux le faire demain? On verra
Et puis il y a les histoires drôles , tristes ,humaines ,bêtes ,méchantes, la vie quoi !
Je creuse dans le tas et je cherche parmi les galons ternis et les uniformes délaves les camions et les antennes rouillées pour retrouver des ..... Copains de toujours perdus de vue mais qui sont la partout et parfois si proches
Youpee il en reste .............
A vous lire aussi...

Marmoz
quillard
quillard

Age : 67
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'inscrire et participer Empty Cinq années de ma vie...

Message  william CARRET Mar 15 Jan 2013 - 10:23

Ce site est parfait et m'a permis de me replonger dans le passé lointain et croyez-moi, j'en suis très heureux. J'ai passé 5 années dans cette ville (1969 à 1975) et j'avoue que se fut de belles années.
Je me suis bien intégré dans le milieu sportif Allemand dès la première année en 1969. Je ne parlais pas Allemand mais ça ne m'a pas déranger.
Je faisais du tir et du karaté à la Polizei à Trèves et dans un autre club à SPEICHER près de Bitburg.
J'étais le seul français mais j'étais bien intégré. Il faut dire que ça m'a été utile quelque fois pour me faire sauter quelques PV...
J'en faisais aussi à Castelforte avec le soldat POLLET, ceinture noire 2° Dan que j'aimerai retrouver (contingent 74).
Malheureusement, le 51°RT n'a jamais voulu que l'on créée un club Fédéré au sein du régiment.
Je crois qu'il y avait du Judo.
J'ai connu des soldats du contingent formidables. Je suis toujours en contact avec certains. J'en recherche d'autres.
J'espère les retrouver via ce site.
Que dire de plus. La ville était belle et propre. Aujourd'hui, ça a changer. Mise à par le centre ville, le reste est moyen. J'y suis retourné en mars 2012. Je pense y revenir encore cette année.
En espérant vous lire...
william CARRET
william CARRET
pierrot
pierrot

Age : 76
Localisation : Brû
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'inscrire et participer Empty Re: Pourquoi s'inscrire et participer

Message  denis Mar 15 Jan 2013 - 10:46

Nous y sommes retournés encore cette année avec alain que je connais depuis cette époque

nous y avons fait quelques photos et visités quelques monuments que nous avions raté ou qui ne se visitais peut-être pas à l'époque

nous mettrons quelques photos

si tu as des photos de 2012 n'hésite pas tu connais la procédure

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Denis

denis
Administrateur
Administrateur

Age : 64
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/07/2008

https://les-anciens-du-51rt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'inscrire et participer Empty petit rappel historique

Message  alain petit Sam 26 Jan 2013 - 17:55

aout 2008 création du forum pour retrouver la classe 78 12, au départ 3 inscrits, copains d'avant 250
aujourd'hui copains d'avant 334 et le forum compte 244 inscrits soit une progression nettement supérieure, il faut que ça continue dans ce sens, alors parlez en à vos contacts, connaissances....

alain petit
Modérateur
Modérateur

Age : 66
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'inscrire et participer Empty Re: Pourquoi s'inscrire et participer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum